Gilbert Rozon ne veut pas verser des millions de dollars

09 Janvier, 2018, 19:39 | Auteur: Lea Montgomery
  • Gilbert Rozon refuse de verser des millions de dollars à ses victimes suppo­sées

Accusé d'agressions sexuelles par une dizaine de femmes, Gilbert Rozon refuse de payer des millions de dollars, rapporte le Journal de Montréal.

"Ébranlé" par ses accusations, Gilbert Rozon ne compterait pas dépenser d'argent pour ces femmes, révèle le Journal de Montréal, ce mardi 9 janvier: "Le défendeur Gilbert Rozon entend contester la demande pour autorisation d'exercer une action collective", indique le document déposé dans le dossier par Lavery de Billy, le plus célèbre cabinet d'avocat indépendant du Québec.

Cette démarche met ainsi un terme à tout possible règlement à l'amiable entre le producteur et ses accusatrices.

À la fin du mois de novembre, un regroupement de femmes, qui affirment avoir été agressées par l'ancien patron de Juste pour Rire, a intenté un recours collectif contre le bourreau.

La 1ère fortune de France veut inaugurer la "rupture conventionnelle collective"
Philippe Martinez invité ce lundi de franceinfo accuse le groupe automobile de transformer ainsi des CDI en précaires. Elles permettent aux salariés de quitter l'entreprise sur la base du volontariat.

Selon " Les Courageuses", M. Rozon aurait fait " au moins 20 victimes sur une période de 34 ans, de 1982 à 2016 ".

" Il est manifeste, selon nous, que les victimes connues actuellement ne représentent que la pointe de l'iceberg". Dans la requête, l'homme d'affaires est qualifié de "prédateur sexuel" qui aurait "profité du silence, de la crainte, de la honte et de l'impossibilité d'agir de ses victimes pour continuer sa prédation". L'organisme Les Courageuses lui réclame la coquette somme de 10 millions $ en dommages punitifs. À elle seule, elle réclame 400 000 $ à l'entrepreneur pour ses gestes inadmissibles.

En condamnant Rozon à des sommes faramineuses, plus élevées que les "standards habituels " dans les poursuites civiles contre des particuliers, les avocats affirment que cela enverrait un message fort à la population. Elle indique que suite à son agression par Rozon, elle n'a jamais pu faire confiance aux hommes ni entretenir une relation amoureuse sérieuse.

Mais le fondateur de Juste pour rire compte bien se défendre des allégations portées contre lui, avec ses trois avocats.

Recommande: