Google Pay : des passerelles technologiques et une marque-étendard

09 Janvier, 2018, 12:08 | Auteur: Emma Bardin
  • Les différentes utilisations de Google Pay: l’app YouTube Google Chrome sur certains sites et en boutique via le sans contact

Ainsi, Google Pay regroupe à la fois la plateforme de paiement mobile Android Pay lancée en 2015, et Google Wallet, l'application permettant les paiements entre particuliers proposée depuis 2011. On vous présente Google Pay.

Google Pay est un nouveau service de paiement mobile combinant à la fois Android Pay et Google Wallet.

Si cette annonce de Google est plus une communication sur une refonte d'identité qu'un changement profond dans les caractéristiques, c'est pour simplifier la compréhension de deux interfaces qui se concurrençaient elles-mêmes.

Bientôt un plan sur l'égalité salariale en France, dit Schiappa
La secrétaire d'Etat a aussi informé sur l'existence d'une déclaration annuelle des salaires obligatoire imposée aux employeurs. Elle compte aussi mettre en place "des sanctions" , sans fournir davantage de détails. "[.] Il faut aussi des sanctions ".

Les différentes utilisations de Google Pay: l'app YouTube, Google Chrome, sur certains sites et en boutique via le sans contact.

Cependant, Le vice-président de Google Pali Bhat a expliqué que le rebranding n'est que la première étape pour Google Pay, qui dans les mois à venir comprendra de nombreuses nouvelles fonctionnalités.

Malgré son gigantisme et son omniprésence sur le secteur de la tech, Google souffre du même défaut qu'à ses débuts: la multiplication et l'éparpillement de nombreux services et applications, qui peuvent plonger l'utilisateur dans la plus grande confusion. Google reste discret sur ce point, préférant mettre en avant une liste de partenaires chez lesquels l'intégration est finalisée: Airbnb, DICE (studio de développement de jeux vidéo), Fandango (billetterie en ligne), HungryHouse (livraison de repas) et Instacart (shopping alimentaire). Pour les développeurs ou compagnies qui désireraient adhérer à ce service, il vous suffit de visiter la section prévue à cet effet sur le site de Google.

Recommande: