Hyundai Nexo : SUV à hydrogène

09 Janvier, 2018, 20:23 | Auteur: Emma Bardin
  • Hyundai Nexo : SUV à hydrogène

Hyundai s'est déjà placé aux avant-postes de la technologie de l'hydrogène avec le lancement du ix35 FuelCell, a déclaré Dr. Woong-chul Yang, vice-président de Hyundai Motor Company. Outre son alimentation à l'hydrogène, le SUV électrique Hyundai embarque de nouveaux systèmes avancés d'aide à la conduite (ADAS), parmi lesquels un moniteur d'affichage des angles morts, un système de maintien de trajectoire, aide à la conduite sur autoroute et un système de stationnement autonome. Le NEXO a été présenté lors d'une conférence de presse qui s'est tenue au CES 2018. Ce nouveau fruit des efforts déployés par la marque pour la protection de l'environnement se veut le fleuron de nos technologies d'avant-garde.

Annoncé dès le mois de mars sur le Salon automobile de Genève par le Fe Fuel Cell Concept, puis surpris en novembre en Allemagne, le nouveau SUV à hydrogène de Hyundai se présente aujourd'hui dans sa version de série sur le CES de Las Vegas.

Hyundai Nexo : SUV à hydrogène
Hyundai Nexo : SUV à hydrogène

Premier progrès: une autonomie de 800 km, plus de 200 kilomètres de plus que son prédécesseur. Il offre également une accélération et une puissance optimisées pour des performances globales rehaussées. NEXO se distingue par sa capacité de démarrage à froid en moins de 30 secondes - soit une réactivité inégalée sur le marché, tandis que son système de pile à combustible monte en température plus rapidement pour des performances maximales.

Baptisé Nexo (photo), il est le successeur du ix35 Fuel Cell. Il innove notamment en matière de conduite autonome avec un système d'aide au maintien de trajectoire (LFA), opérationnel entre 0 et 145 km/h, et une aide à la conduite sur autoroute (HDA). Grâce à des caméras panoramiques grand angle montées sur les flancs du véhicule, ce système affiche, lors d'un changement de voie, l'arrière et les côtés de la voiture sur l'écran central du conducteur. La Nexo se signale encore par une refonte du réservoir à hydrogène. Le système d'aide au stationnement intelligent à distance (RSPA) permet au SUV Nexo de se stationner de manière autonome ou de quitter une place de stationnement avec ou sans conducteur à bord. Le système RSPA peut également garer le SUV Nexo sur une place de stationnement en toute autonomie, sur simple pression d'un bouton par le conducteur.

Willy Sagnol fracasse Bordeaux
Je crois qu'il y a un directeur sportif à Bordeaux , et aujourd'hui, Jocelyn il a besoin d'un appui technique. Un paramètre qui, pour lui, a son importance dans la difficulté de Jocelyn Gourvennec à redresser la barre.

Recommande: