L'armée israélienne a mené des bombardements en Syrie

09 Janvier, 2018, 12:32 | Auteur: Armand Coulomb
  • Face aux succès militaires de l’armée syrienne Israël bombarde Damas

La Syrie accuse Israël de l'avoir bombardée trois fois mardi matin, par des frappes aériennes et par des missiles terrestres, dans un communiqué de l'armée diffusé par les médias d'Etat.

Une porte-parole de l'armée israélienne s'est refusée à répondre à l'annonce syrienne.

Cet ancien du PSG qui s'enflamme pour Javier Pastore — PSG
Avant de prendre l'avion pour Paris ce samedi, Javier Pastore nous a confié qu'il n'y avait pas de malaise entre le club et lui. A propos de son retard hivernal, Javier Pastore a affirmé qu'il devait " régler des soucis personnels ".

Depuis le début en 2011 du conflit en Syrie, Israël a mené plusieurs raids contre l'armée syrienne et son allié, le Hezbollah libanais, l'ennemi juré de l'Etat hébreu. L'armée syrienne indique avoir "touché" un avion israélien et "repoussé trois agressions israéliennes sur des positions militaires dans la région de Qoutayfé", au nord-est de Damas, selon l'agence officielle Sana. Ces frappes ont entraîné des dégâts matériels, selon la même source. L'aviation israélienne a par ailleurs tiré "quatre roquettes". Des avions israéliens avaient visé début décembre des cibles près de Damas, dans une région qui comprend un centre de recherche scientifique et des dépôts d'armes du régime et de ses alliés, selon l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH). Une a été détruite par la défense anti-aérienne syrienne, mais "le reste est tombé près d'une position militaire, causant des pertes matérielles", selon le texte. Bien que l'armée de l'air israélienne ait révélé en août dernier avoir frappé en Syrie une centaine de fois, Israël a pour politique générale de ne pas confirmer ni démentir ce genre d'opérations.

Recommande: