Lens élimine Boulogne au terme de la prolongation

09 Janvier, 2018, 05:19 | Auteur: Thibaud Popelin
  • Le RC Lens reçoit Boulogne en coupe de France ce lundi 8 janvier 2018

L'équipe artésienne a été la dernière à assurer son ticket pour le prochain tour en disposant ce lundi de Boulougne-sur-Mer à l'occasion d'un derby de Nord riche en suspense. Ensuite, Lopez a donné la victoire aux Lensois en marquant le troisième but à la 100ème minute. Les supporters du RCL étaient d'ailleurs venus en nombre pour ce premier match de l'année.

Menés 0-1 au repos, les Sang et Or semblaient avoir fait le plus dur en renversant, lors d'une seconde période où ils se montraient plus dynamiques, la vapeur en trois minutes grâce à deux buts autour de l'heure de jeu. Boulogne-sur-Mer avait ouvert le score par Koro Koné à la 22e minute, d'une frappe enroulée du pied gauche qui a laissé Jérémy Vachoux impuissant.

Emmanuel Macron est arrivé à Beijing
Le président français va faire cadeau d'un animal de la garde républicaine à son homologue chinois, très friand de chevaux. Il a été reçu par le président Xi et son épouse pour un premier entretien, avant un dîner prévu à quatre.

La grosse surprise de ces 32èmes a été l'élimination dimanche des Girondins par Granville (N.2), vainqueur 2-1 en prolongation. Au bilan ce tour de Coupe a été fatal à six équipes de l'élite: Bordeaux, mais aussi Angers, Amiens, Dijon, Nice et Rennes sont passés à la trappe.

Recommande: