OM - Supporters : L'incroyable histoire du responsable des Yankee…

09 Janvier, 2018, 20:22 | Auteur: Thibaud Popelin
  • Un groupe de supporters de l'OM victime d'une arnaque à la carte bleue

Il y a des soirs comme ça, quand les évènements virent au cauchemar, où l'on se dit qu'on aurait mieux fait de rentrer se faire un plateau télé. Michel Tonini, responsable historique du groupe de supporters des Yankee, se fait approcher par trois jeunes filles sur le Vieux-Port de Marseille en décembre 2017.

Tonini s'est fait subtiliser la carte bleue du groupe de supporters par trois jeunes femmes qui l'avaient accosté dans la rue début décembre. Mais, à son réveil, le patron des Yankee constate que la carte bleue de son association a été volée. Il soupçonne alors le trio de jeunes femmes. En une matinée, une des jeunes femmes aurait fait du shopping aux Galeries Lafayette, chez Vuitton, dans des boutiques de luxe du centre-ville et des magasins de jouets.

Selon nos informations, Michel Tonini parvient alors à récupérer son bien, et tente, en vain, pendant une dizaine de jours, d'obtenir réparation - à l'amiable - du préjudice qui s'élèverait à près de 13 000 euros!

Altice protège sa filiale américaine des dettes européennes
Il y a d'un côté toutes les activités américaines, notamment dans le câble (la société y possède Suddenlink et Cablevision). A 10h05, l'action grimpe à 4,70% à 9,89 euros après une ouverture à +7%%, renouant avec un plus haut depuis la mi-novembre.

"Il est visiblement tombé sur trois nanas au profil de michetonneuses escrocs", explique un enquêteur. Une version complètement divergente de celle du dirigeant des Yankee entraînant une mise en garde à vue pour les deux. "La fille a d'abord assuré qu'il lui avait donné son accord pour ces achats, avant de finir par avouer à demi-mot", détaille un policier.

Mi-décembre, Michel Tonini porte plainte.

Recommande: