Proximus va offrir une compensation à ses clients pour la panne

09 Janvier, 2018, 23:51 | Auteur: Basile Toussaint
  • Panne générale sur le réseau de Proximus TV

On a également appris que c'est une panne d'électricité dans un data center de Proximus qui a privé hier soir les clients de Proximus TV de télévision durant environ une heure à travers tout le pays.

Une panne dont l'ampleur est encore difficilement mesurable a touché de nombreux Belges abonnés aux services de Proximus.

Un skieur de randonnée meurt dans une avalanche — Pyrénées
Tous les deux ont été retrouvés: l'un est indemne mais le second, âgé de 34 ans, est décédé. Il a pu sortir de la neige grâce à l'aide de son compagnon, avant l'arrivée des secours.

Pour faire oublier cette panne, Proximus offrira à ses clients deux semaines de bouquet (chaînes sportives, chaînes enfants, etc.) sur Proximus TV. Il semblerait, a priori, que c'est le média télé qui a été touché principalement.

Les clients concernés sont ceux qui utilisent le boitier du service Proximus TV. Le problème devrait être complètement solutionné sur l'ensemble du réseau dans le courant de la soirée, précise le porte-parole du groupe, Haroun Fenaux. Le site de Proximus est de nouveau accessible. "Les équipes sont occupées. Ils planchent actuellement sur le problème et font le nécessaire pour le solutionner", précise Proximus sur Twitter. "Les clients des trois régions ont été impactés", confirme M. Fenaux.

Recommande: