Quelles différences entre l'Xperia XA2 et l'Xperia XA2 Ultra — Sony

09 Janvier, 2018, 21:50 | Auteur: Emma Bardin
  • CES 2018 : Sony dévoile trois smartphones, les Xperia XA2, XA2 Ultra et L2

Le Nippon est venu à Las Vegas avec trois nouveaux smartphones dans ses valises: les Xperia XA2, Xperia XA2 Ultra et Xperia L2. Le serial-leaker Evan Blass avait vu juste, pas de design révolutionnaire à l'horizon. La partie photo se compose d'un capteur dorsal de 23 millions de pixels en mesure d'enregistrer des vidéos en 4K et d'offrir des ralentis à 120fps.

"Une machine 14" intéressante à plus d'un titre puisque, outre sa connectivité 4G, elle annonce une épaisseur de seulement 8,98 mm. Les trois smartphones reprennent les lignes du Xperia XZ1.

Le Xperia XA2 embarque un écran de 5,2 pouces capable d'afficher une définition en 1080p et donc du 1920 x 1080. Alors que Sony avait fait appel à MediaTek en 2017, les XA2 et XA2 Ultra sont équipés du Snapdragon 630 signé Qualcomm.

Vous remarquerez que le scanner d'empreintes est sur la coque arrière des smartphones. La batterie gonfle aussi un peu puisqu'elle atteint 3300 mAh (contre 2 200 mAh sur la génération précédente). Elle bénéficie par ailleurs des technologies Smart Stamina, Battery Care et Qnovo Adaptive Charging.

Parmi les constructeurs de smartphones, Sony est l'un des plus réfractaires au changement. Le capteur (stabilisé) de 16 Mpix est complété par un second capteur de 8 Mpix ultra grand angle (120 degrés).

Santé : le travail de nuit cancérigène ?
Les autres augmentations les plus notables sont celles du risque de cancer du sein (32%) et le cancer gastro-intestinal (18%). Au cours de ce travail, un intérêt tout particulier a été porté sur les infirmières , souvent soumises au travail nocturne.

Le Xperia XA2 sera disponible au prix de 349 euros début février en version simple et double SIM, et en quatre coloris: argent, noir, bleu et rose.

Il hérite du même appareil photo principal que le XA2 de 23MP. Et, comme attendu, on va retrouver les Xperia XA2, Xperia XA2 Ultra et Xperia L2. Quoiqu'il en soit, on aurait aimé que Sony fasse un peu plus d'efforts pour changer sa recette qui semble figée depuis maintenant un bon moment. Elle dispose d'une dalle tactile (Full HD IPS) avec traitement Corning Gorilla Glass NBT, d'un clavier rétro-éclairé, d'un lecteur d'empreinte digitale compatible Windows Hello et de Wi-Fi 802.11ac (MIMO 2x2). Sony a cependant choisi de l'associer à 4 Go de mémoire vive et à 32 ou 64 Go de stockage en fonction des modèles.

Le premier est le successeur du Xperia XA et est fort logiquement nommé XA2.

Affiché à 229 euros début février en noir, rose ou or, le Sony Xperia L2 est un entrée de gamme sous Android 7.1.1 Nougat. Le XA2 Ultra coûtera quant à lui 429 euros - contre 399 euros pour le XA1 Ultra lors de sa sortie. Il sera doté d'un appareil photo principal de 23 Mégapixels Exmor RS et d'un appareil photo avant de 8 Mégapixels Exmor R super-grand-angle de 120° pour des " selfies ultra grand angle ".

Ces smartphones doivent sortir avant la fin du mois de janvier, mais leur prix restent encore un mystère. N'hésitez pas à nous laisser votre avis dans les commentaires!

Recommande: