Suisse : un Apple store évacué à cause d'un Iphone en surchauffe

09 Janvier, 2018, 19:33 | Auteur: Emma Bardin
  • Une batterie d’iPhone explose dans l’Apple Store de Zurich

Un collaborateur de l'atelier de réparation de l'Apple Store situé dans le centre de Zurich a été légèrement blessé aux mains après que l'iPhone sur lequel il travaillait a vu la batterie surchauffer, selon la police municipale de la ville de Zurich.

Les faits se sont déroulés peu après 10h ce matin. Le smartphone a commencé à dégager de la fumée au moment où l'un des employés a essayé d'extraire une batterie en surchauffe. La surchauffe s'est poursuivie et amplifiée au point de brûler légèrement à une main le technicien, le composant menaçait de prendre feu. Les dégâts ont pu être limités grâce à la "réaction du personnel" qui a versé du sable de quartz sur la batterie pour contenir le dégagement de fumée, a-t-elle précisé.

Données perso : 100.000 euros d'amende pour Darty
Malgré une alerte de la Cnil, "les fiches des clients étaient toujours accessibles entre le premier et le second contrôle". Les données des personnes ayant fait appel, par Internet, au service après-vente de Darty étaient librement accessibles.

Un important dégagement de fumée a conduit à l'évacuation d'une cinquantaine de personnes du magasin pour laisser intervenir les pompiers qui ont pris en charge médicalement 7 d'entre eux.

Des spécialistes de l'Institut Forensique de Zurich étudient actuellement la batterie en cause pour tenter de déterminer les raisons de l'incident.

Recommande: