Tunisie : Des dizaines de casseurs arrêtés

09 Janvier, 2018, 14:03 | Auteur: Armand Coulomb
  • Tunisie : Des dizaines de casseurs arrêtés

Les manifestations nocturnes ont, parfois, dégénéré en confrontations avec les agents sécuritaires, en pillage et en agressions contre les biens publics et privés.

La soirée du lundi 08 janvier 2018 a été émaillée par plusieurs pillages de magasins et de banques menées par des délinquants profitant des manifestations contre la hausse des prix contenue dans la loi de finances 2018 pour s'incruster.

Ainsi, dix huit personnes ont été arrêtées aux cités al-Intilaka et Ettadhamen, 16 personnes à Kasserine, et 10 personnes à Gafsa, a-t-il fait savoir dans des déclarations aux radios locales. Trois motos ont été reprises d'un ensemble de 34 volées de cette fourrière.

Stéphane Le Foll, candidat pour la direction du Parti socialiste
L'ancien ministre de l'Agriculture et porte-parole du gouvernement a pourtant conscience de la difficulté. Si le député de la Sarthe connaît le parti de fond en comble, la tâche s'annonce portant compliquée.

Kélifa Chibani a explique que ces groupuscules soutenus par des pages suspectes de réseaux sociaux ont pour mission de pousser les unités sécuritaires à utiliser la force.

Le porte-parole du ministère de l'Intérieur a souligné que les individus arrêtés avaient des armes blanches. Il a ajouté que le jeune décédé dans la nuit dernière hier à Tebourba est asthmatique, en attendant la confirmation du rapport d'autopsie.

Recommande: