Un engin spatial lancé par SpaceX pour une mission secrète gouvernementale

09 Janvier, 2018, 13:36 | Auteur: Emma Bardin
  • Falcon 9

La fusée Falcon 9, avec un engin secret à son bord, a été lancée depuis le cap Canaveral dans le cadre d'une mission du gouvernement américain, a annoncé la société californienne SpaceX. Le constructeur de la fusée, Northrop Grummande, aurait confié que le client serait le gouvernement américain. La mission était visiblement tellement secrète que ni SpaceX, ni le Pentagone n'ont répondu aux questions de la presse sur le sujet.

Pour SpaceX, il s'agit du deuxième lancement de missions secrètes: la première fois, il s'agissait d'un satellite espion du National Reconnaissance Office et de l'avion spatial non-habité X-37B de l'US Air Force. C'est le vingtième atterrissage réussi du premier étage de la fusée depuis que SpaceX a commencé à effectuer cette manoeuvre pour récupérer cette partie la plus coûteuse du lanceur afin de la réutiliser et de réduire les coûts des vols orbitaux. Au cours de l'année 2017, SpaceX a assuré le lancement d'engin spatial avec un nombre record de 18 lancements.

REUTERS Michael Berrigan Le satellite secret américain de SpaceX serait perdu
REUTERS Michael Berrigan Le satellite secret américain de SpaceX serait perdu

Ce qu'on soupçonne d'être un satellite secret n'aurait en effet jamais atteint son orbite et on aurait perdu sa trace dit The Time. Ce vaisseau porte le nom de Zuma et semble attirer bien des spéculations.

Ce n'est cependant pas le premier échec de Musk comme le montre cette vidéo publiée par ses soins.

Fin de la protection temporaire pour 200 000 Salvadoriens — Etats-Unis
Le TPS avait été instauré en 2001 après deux tremblements de terre dévastateurs qui ont fait plus de 3 000 morts au Salvador. Ils sont directement menacés par une nouvelle décision du ministère de la Sécurité Intérieure américain.

Recommande: