Un rassemblement solidaire des policiers à Mont-de-Marsan

09 Janvier, 2018, 16:20 | Auteur: Armand Coulomb
  • Un rassemblement solidaire des policiers à Mont-de-Marsan

À Mont-de-Marsan, une vingtaine de fonctionnaires de police s'est réunie à la mi-journée, devant le commissariat, pour exprimer leur solidarité à l'appel du syndicat Unité SGP police FO.

Les citoyens qui veulent soutenir la cause des policiers sont également conviés à se réunir devant la caserne de police d'Auvare pour les policiers de Nice, ainsi que devant les commissariats de Menton, Cannes, Antibes, Cagnes-sur-Mer et Grasse.

Avec un mot d'ordre: protection et reconnaissance.

Après les violences dont ont été victimes plusieurs policiers en France, notamment cette policière à Champigny-sur-Marne dont la vidéo de l'agression a beaucoup circulé sur Internet et les réseaux sociaux, de nombreux rassemblements de policiers ont eu lieu en France.

Bras de fer entre la SDJ et la direction — LCP
La quasi totalité de la rédaction de la chaîne parlementaire fait opposition à la direction dans l'affaire Frédéric Haziza . La SDJ avait demandé un retrait de l'antenne ainsi qu'une mise à pied à titre conservatoire de Frédéric Haziza .

Le 1er janvier, c'est un policier qui avait été violemment tabassé à Aulnay sous Bois en Seine Saint Denis. Une rencontre qui apaise (un peu) la colère des syndicats alors que, comme l'estime Yan Bertrand, " pour le moment, plus ça va, moins ça va ".

Le syndicat milite pour une politique pénale qui imposerait les points suivants: la création de tribunaux criminels chargés exclusivement de traiter les cas de violences sur les forces de l'ordre et les secours; la créatin d'un pool de magistrats spécialisés, l'instauration des peines planchers, la révocation systématique des sursis pour les auteurs d'agressions, ainsi que la criminalisation de certaines infractions.

Le 10 janvier, les organisations syndicales de policiers seront reçues au ministère de l'intérieur par le ministre Gérard Collomb.

Recommande: