Un skieur de randonnée meurt dans une avalanche — Pyrénées

09 Janvier, 2018, 22:05 | Auteur: Armand Coulomb
  • Hautes-Pyrénées: un skieur de randonnée de 35 ans tué par une avalanche

Un skieur de randonnée a perdu la vie dans une avalanche, à Aragnouet, dans le secteur de la montagne de Pique-Poque, dans les Hautes-Pyrénées, ce jeudi après-midi. Selon ces mêmes médias locaux, c'est le skieur qui aurait déclenché l'avalanche, alors qu'il évoluait à environ 1.600 mètres d'altitude. Il a pu sortir de la neige grâce à l'aide de son compagnon, avant l'arrivée des secours.

La Princesse Charlotte a fait sa rentrée à la maternelle (PHOTOS)
Hier c'était la rentrée pour tous les écoliers, mais pas que! L'événement était important et cette fois, Kate Middleton ne voulait pas le manquer.

Deux amis regagnaient leur voiture à ski à l'écart des pistes quand l'un d'entre eux a été mortellement enseveli par une coulée de neige sous les yeux de son camarade de randonnée. Un nombre très important de sauveteurs a été mobilisé sur les lieux avec gendarmes, médecin, maîtres-chiens ainsi que l'hélicoptère de Tarbes. Tous les deux ont été retrouvés: l'un est indemne mais le second, âgé de 34 ans, est décédé. La météo était " normale " au moment de la disparition du randonneur, mais les conditions se sont vite dégradées, rendant les recherches difficiles.

Recommande: