Un skieur de randonnée meurt dans une avalanche — Pyrénées

09 Janvier, 2018, 22:05 | Auteur: Armand Coulomb
  • Secours en montagne avec l'hélicoptère du PGHM- illustrations- archives

Un skieur de randonnée a perdu la vie dans une avalanche, à Aragnouet, dans le secteur de la montagne de Pique-Poque, dans les Hautes-Pyrénées, ce jeudi après-midi. Selon ces mêmes médias locaux, c'est le skieur qui aurait déclenché l'avalanche, alors qu'il évoluait à environ 1.600 mètres d'altitude. Il a pu sortir de la neige grâce à l'aide de son compagnon, avant l'arrivée des secours.

Willy Sagnol fracasse Bordeaux
Je crois qu'il y a un directeur sportif à Bordeaux , et aujourd'hui, Jocelyn il a besoin d'un appui technique. Un paramètre qui, pour lui, a son importance dans la difficulté de Jocelyn Gourvennec à redresser la barre.

Deux amis regagnaient leur voiture à ski à l'écart des pistes quand l'un d'entre eux a été mortellement enseveli par une coulée de neige sous les yeux de son camarade de randonnée. Un nombre très important de sauveteurs a été mobilisé sur les lieux avec gendarmes, médecin, maîtres-chiens ainsi que l'hélicoptère de Tarbes. Tous les deux ont été retrouvés: l'un est indemne mais le second, âgé de 34 ans, est décédé. La météo était " normale " au moment de la disparition du randonneur, mais les conditions se sont vite dégradées, rendant les recherches difficiles.

Recommande: