Au moins 13 morts dans des coulées de boue en Californie

10 Janvier, 2018, 12:35 | Auteur: Armand Coulomb
  • Les coulées de boue ont tué 13 personnes à Montecito.- Daniel Dreifuss- Associated Press

Une rue de Montecito, en Californie, après une coulée de boue le 9 janvier 2018.

Au moins 13 personnes ont été tuées dans des glissements de terrain survenus dans le sud de l'Etat américain de Californie à la suite d'une tempête hivernale, a déclaré mardi le shérif du comté de Santa Barbara, Bill Brown, qui a précisé que le bilan pourrait s'alourdir.

Quelque 500 sapeurs-pompiers venus de tout le pays continuent de participer aux opérations de secours, a indiqué le shérif.

Evaluation de l'Alternateur Bosch
L'alternateur est le composant de la voiture qui tient le rôle de générateur de courant électrique. L'alternateur Bosch est l'une des pièces les plus populaires actuellement présentes sur le marché.

Les pluies diluviennes se sont abattues peu avant l'aube sur le comté de Santa Barbara, situé le long de la côte du Pacifique au nord de Los Angeles.

"Les pompiers ont sauvé une fille de 14 ans qui a été coincée pendant plusieurs heures dans une maison détruite de Montecito", ont-ils ajouté.

Les vastes feux de forêt du mois dernier, les plus importants de l'histoire de la Californie, ont rendu la zone vulnérable aux coulées de boue. Le comté de Ventura a reçu la plus grosse quantité de pluie, 130 millimètres, d'après les services météorologiques de Los Angeles. Il n'y a désormais plus de végétation pour absorber l'eau et retenir les sols.

Recommande: