CES 2018 : Lenovo présente son nouvel écosystème VR, Mirage

10 Janvier, 2018, 18:22 | Auteur: Emma Bardin
  • CES 2018 : Lenovo présente son nouvel écosystème VR, Mirage

Lenovo a dévoilé son casque de réalité virtuelle, basé sur la plateforme Daydream de Google.

Le HTC Vive Focus était censé être l'ambassadeur de la VR autonome "haut de gamme" made in Google, mais suite à un changement de plan, ce dernier ne sera proposé qu'en Chine dans un premier temps sous la plateforme Viveport. Baptisé Mirage Solo, il ne nécessite aucune liaison à un PC ou un smartphone. De cette façon, de tels casques sont redevables à un autre dispositif faisant office de "cerveau". Ce sera donc aussi un concurrent direct de l'Oculus Go, qui est lui aussi autonome. L'appareil est équipé d'un processeur Snapdragon 835, 4 Go de mémoire vive, 64 Go de stockage et d'une batterie de 4.000 mAh censée lui assurer 7 heures d'autonomie. Pour en mettre plein la vue, l'appareil dispose d'un écran LCD de 5,5 pouces revendiquant une définition de 1280 x 1440 pixels par œil. Deux caméras frontales sont chargées du tracking des mouvements.

L'OL travaille déjà sur le mercato estival
Aucun départ majeur n'est prévu, et la cellule de recrutement travaille surtout sur la possible venue d'un milieu de terrain défensif.

Côté design, force est de reconnaître que le Mirage Solo s'inspire du PlayStation VR de Sony avec son arceau réglable par le biais d'une molette et sa couleur majoritairement blanche.

Une télécommande sans fil permet de naviguer dans les interfaces des applications et jeux et peut servir d'accessoire spécifique selon l'activité (volant, raquette de tennis, batte de baseball...). Le Mirage Solo et le Mirage devraient être disponibles à partir du deuxième trimestre de 2018. Moins puissant mais doté d'un catalogue de jeux et d'expériences bien supérieur, l'Oculus Go, attendu à 199 dollars, pourrait donc coûter deux fois moins cher.

Recommande: