Incendie à Choisy : des tours évacuées, un pompier blessé

10 Janvier, 2018, 18:06 | Auteur: Armand Coulomb
  • Incendie dans le Val-de Marne: deux tours évacuées 180 pompiers mobilisés

Deux incendies dans des boxes fermés de la dalle de Choisy ont entraîné la mobilisation de moyens spectaculaires ce mercredi matin à Choisy.

L'opération, qui mobilise 120 pompiers, est longue et fastidieuse en raison des nombreux véhicules qui sont garés dans le parking, précisent les pompiers à BFMTV. Dans un premier temps les habitants des tours avaient été confinés chez eux. Victime d'un malaise cardiaque, il a pu être évacué par ses camarades. Tandis que les pompiers avaient fini par venir à bout du premier incendie, le second a pris vers sept heures du matin et a provoqué d'importantes fumées. Au moment où nous écrivons ces lignes, les résidents des tours 4 et 6 sont en cours d'évacuation. "Le fait qu'il y ait eu un deuxième départ de feu alors que l'intervention était en cours, laisse quand même supposer que c'est criminel", indique une source proche des secours.

L'ancien joueur de la Section Jean-Marc Mazzonetto est décédé — Rugby
L'ensemble de la rédaction de Sud Radio adresse ses condoléances à sa famille et ses proches. Il avait été l'un des artisans de la remontée en Top 14 des Landais en 2008 et en 2012.

L'intervention est rendue compliquée du fait qu'il s'agit d'un très vaste parking, sur 2000 mètres carrés, sur plusieurs niveaux.

Recommande: