Intel lance ses CPU avec Radeon Vega — CES

10 Janvier, 2018, 11:56 | Auteur: Lea Montgomery
  • Intel lance ses CPU avec Radeon Vega — CES

Mais la carte Core iX + Radeon RX Vega M (EMIB) que viennent de dévoiler Intel et AMD au salon du CES 2018 redistribue profondément la donne. On vous rappellera que les RX Vega sont des GPU AMD, Intel évitant soigneusement de le mentionner dans sa communication! Les fréquences sont un peu plus elevées sur le modèle GH, mais c'est surtout les ROPs qui différencient les deux modèles, avec la moitié seulement d'actifs sur le modèle GL. C'est effectivement élevé, mais il faut rappeler que la solution remplace un CPU mobile a TDP élevé (en général autour de 35-45W selon les configurations) et un GPU additionnel avec sa mémoire.

Le CPU et le GPU communiquent par le biais d'un lien Pci-e X8 de troisième génération. La partie CPU bénéficie également d'un iGPU, le fameux HD 630, ce qui expliquent que les processeurs aient au total 9 sorties vidéos utilisables, 6 pour le GPU Vega et 3 pour le iGPU HD 630.

Coupe d'Angleterre - Demi-finale aller: Agüero sauve Manchester City contre Bristol City
Avant cela, Bristol avait ouvert le score sur penalty juste avant la pause, Kevin De Bruyne égalisant à la 55e minute. Ce mardi soir, Manchester City recevait Bristol , lors de la phase aller des demi-finales de la League Cup .

Le premier embarque un SoC Intel Core i7-8809G avec GPU Radeon RX Vega M GH, le second un SoC Intel Core i7-8705G avec GPU Radeon RX Vega M GL, avec jusqu'à 32 Go de RAM DDR4 2400 MHz et deux emplacements pour disques SSD M.2.

Recommande: