La Banque mondiale optimiste sur la croissance de l'économie russe

10 Janvier, 2018, 17:48 | Auteur: Basile Toussaint
  • La Banque Mondiale revoit en forte hausse ses prévisions de croissance pour l'Algérie

La Banque Mondiale prévoit en outre dans son nouveau rapport que la croissance du PIB réel de l'Algérie devrait s'établi 2,5% pour l'année 2019, en hausse par rapport à ses prévisions de juin dernier lorsque la BM prévoyait 1% de croissance pour l'Algérie en 2019. La BM revoit ainsi ses chiffres à la hausse pour la croissance économique de l'Algérie, l'institution prévoyant en juin 2017 que celle-ci s'établirait à 2,6% en 2018.

Selon l'institution financière internationale, la croissance devrait rester stable cette année et progresser encore en 2019, de 1,7 à 1,8%.

Gobee.bike quitte la ville de Reims deux mois après son lancement
Dans ce courrier, les dirigeants expliquent ne plus pouvoir supporter " ni le coût financier, ni le coût moral des réparations ". Les vélos vert pomme qu'on louait 50 centimes la demi-heure n'auront fait qu'un petit tour dans ces agglomérations.

La banque mondiale a publié son numéro de janvier 2018 de son rapport relatif aux 'prévisions économiques globales 2018'.

La Banque mondiale a en effet abaissé ses prévisions de juin dernier pour trois pays du Conseil de coopération du Golfe (Arabie Saoudite, Kuwait et Oman), ainsi que pour le Maroc (-0,6 point) et la Tunisie (-0,3 point) en 2018. La hausse des prix du pétrole à la fin de l'année dernière a eu un impact positif sur l'économie russe.

Recommande: