La Game Boy fait son grand retour !

10 Janvier, 2018, 17:51 | Auteur: Emma Bardin
  • CES 2018 : Ultra Game Boy ou le retour de l'enfant prodige de chez Nintendo

Précédemment, Hyperkin a dévoilé un dispositif pour transformer son smartphone Android en Game Boy. Reste à voir si Nintendo prendra part elle aussi, à l'aventure Game Boy en 2018. Elle n'était pas forcément la plus puissante du marché, mais cela ne l'a pas empêchée de rencontrer un franc succès. L'Ultra Game Boy est équipée d'une croix directionnelle et de 4 boutons (A/B/Start/Select).

Par la suite, la firme a lancé plusieurs déclinaisons différentes comme le Game Boy Color en 1998 ou encore le Game Boy Advance en 2001, mais elle ne lui a pas offert de successeur pour autant.

Hyperkin, fabricant d'accessoires pour console de jeux, n'a pas attendu que Nintendo se penche sur son passé et cède à l'appel de la nostalgie pour flirter avec le goût des gamers pour les choses du passé.

Une Game Boy qui se modernise donc: le boîtier de la console est fait d'aluminium et comporte un nouvel écran LCD rétroéclairé (qui peut être éteint lorsqu'il n'est pas utilisé).

Ils volent une voiture avec deux fillettes à bord — Nancy
L'autre fillette, à son tour laissée sur le bord de la route, a marché seule vers la maternité où sa mère travaille. Quant aux deux voleurs, ils ont été arrêtés en moins de 30 minutes et placés en garde à vue.

Un prix situé sous les 100 $

.

Contrairement au modèle original, la console n'est pas animée par des piles, mais par une batterie offrant une autonomie de six heures.

À l'arrière, le constructeur a doté sa console d'un lecteur de cartouches compatible avec tous les titres de la console et l'Ultra Game Boy sera ainsi capable de lire toute votre collection sans le moindre problème. Elle sera alimentée par un connecteur USB Type-C. On sait aussi que l'Ultra Game Boy bénéficiera de hauts-parleurs stéréo et qu'il disposera d'un port cartouche pour y glisser les vraies jeux Game Boy comme à l'époque.

Présenté dans les colonnes de Gizmodo à l'occasion du CES 2018, l'Ultra Game Boy rassemble tout ce que l'on peut attendre d'un Game Boy en 2018.

Recommande: