Le gouvernement envisage de raccourcir la période de promotions — Soldes

10 Janvier, 2018, 05:07 | Auteur: Basile Toussaint
  • Le gouvernement envisage de raccourcir la période de promotions — Soldes

"Cela laisse ainsi le temps aux professionnels de se préparer" souligne-t-elle.

Dans le cadre de la loi Pacte, qui doit permettre d'accompagner la croissance des entreprises, la secrétaire d'Etat souhaite une réduction des deux périodes, été et hiver, de six à quatre semaines.

Ce dernier avait annoncé l'été dernier une "concertation" sur l'avenir des soldes, dans un contexte de confusion croissante chez les consommateurs entre les soldes officielles et la prolifération des promotions ponctuelles, de type "Black Friday".

Musique/Céline Dion : Une fan lui saute dessus sur scène, grosse frayeur!
Fidèle à elle même, la diva prend le temps de calmer la fan, de la raccompagner hors de scène et de s'assurer qu'elle va bien. Les gardes du corps sont alors immédiatement arrivés sur scène, mais Céline Dion les a immédiatement arrêtés.

La secrétaire d'Etat auprès du ministre de l'Economie et des Finances, Delphine Gény-Stephann, a en effet annoncé dans une interview accordée au "Parisien " (à paraître ce mercredi) que le gouvernement allait "proposer une réduction " de leur durée à quatre semaines, à compter de 2019, "probablement pour les soldes de janvier ". Il s'agira, avec les prochains soldes d'été, des derniers soldes de six semaines.

"Les professionnels ont exprimé le souhait de réduire la durée des soldes d'été et d'hiver afin de focaliser l'attention, créer plus d'urgence et d'envie". La raison: les ventes privées organisées par les enseignes avant les soldes. "Ce serait une période courte de promotions, sur deux ou trois jours, lancée au niveau national", a précisé Mme Gény-Stéphann, en précisant que les commerçants souhaitaient se "coordonner" sur ce sujet.

C'est parti! Le coup d'envoi des soldes d'hiver sera donné ce mercredi, avec des produits au rabais vendus jusqu'au 20 février prochain dans les boutiques et sur le Net. Mais l'événement attire de moins en moins de clients chaque année.

Recommande: