Ligue 1 : une 3e place directement qualificative pour la LdC ?

10 Janvier, 2018, 10:36 | Auteur: Mathilde Kaplan
  • OL OM ASM une place de plus en C1 grâce à une subtilité du règlement

La donne est simple: si les vainqueurs de la Ligue des champions et de la Ligue Europa sont tous les deux déjà qualifiés pour la prochaine édition de la C1 via leur classement en championnat, la troisième place de L1 sera directement qualificative.

Il est donc tout à fait envisageable d'avoir trois qualifiés directs pour la phase de poules 2018-2019 côté français.

La dépendance aux jeux vidéos est considérée comme une maladie
Elle sera ajoutée à la 11e liste de la Classification internationale des jeux vidéos qui sera publiée en juin prochain. L'Organisation mondiale de la santé considère désormais que les jeux vidéo favorisent les troubles du comportement.

A partir de la saison prochaine, les quatre premières nations à l'indice UEFA (Espagne, Angleterre, Italie et Allemagne) auront quatre représentants assurés en Ligue des champions, à savoir les quatre premiers de leur championnat 2017-2018. Soit à la France actuellement. En effet, si la nouvelle formule de la Ligue des Champions a été révélée au mois d'août dernier, toutes les subtilités n'avaient pas forcément été dévoilées, notamment dans des cas de figure particuliers. "Il y a là une opportunité qui peut se présenter et qui est intéressante pour les clubs français", a confirmé Jean-Michel Aulas, le président de l'Olympique Lyonnais. Et pourtant, si l'on se penche sur le règlement de l'UEFA, le troisième de Ligue 1 pourrait directement intégrer la compétition sans barrage, ni tour préliminaire.

Recommande: