Mikaela Shiffrin s'impose lors du slalom de Flachau — Coupe du monde

10 Janvier, 2018, 01:09 | Auteur: Mathilde Kaplan
  • Mikaela Shiffrin et Bernadette Schild sur le podium après le slalom nocturne de Flachau le 9 janvier 2018

Il ne fallait pas énerver Mikaela Shiffrin! Elle reste quasiment invaincue cette saison dans la discipline du slalom (5 victoires de rang et une 2e place à Levi pour la première).

Il s'agit également de la 41e victoire de l'Américaine, égalant le record du plus grand nombre de succès en Coupe du monde d'une skieuse âgée de 22 ans, établi par la légendaire Autrichienne Annemarie Moser-Proell dans les années 1970. Le podium est complété par la Suédoise Frida Handsotter reléguée à 1 " 43 de la tête.

La Française Nastasia Noens lors de la 2e manche du slalom de Flachau le 9 janvier 2018
La Française Nastasia Noens lors de la 2e manche du slalom de Flachau le 9 janvier

Contrairement à son habitude, Shiffrin a "raté" sa 1re manche, cédant 0 " 37 sur Bernadette Schild, avant de corriger le tir en seconde manche, au cours de laquelle elle a réalisé le meilleur temps.

Une fois n'est pas coutume et après 4 podiums lors des 4 derniers slaloms, Wendy Holdener est sortie sur le 1er parcours. Prise sur l'arrière et éjectée sur un mouvement de terrain, la Valaisanne a connu sa 2e élimination en slalom après Killington. La Nidwaldienne a épaté son monde à Kranjska Gora en se classant 17e et en inscrivant ses premeirs points en Coupe du monde. Michelle Gisin est 10e à 2 " 30, Denise Feierabend 20e à 3 " 32, Aline Danioth 27e à 4 " 00 et Carole Bissig 28e à 4 " 09 avec le dossard 55. La bonne surprise du jour vient de Nastasia Noens qui, après s'être qualifiée à la 18eme place lors de la première manche, a terminé en neuvième position (+3 " 03).

Mercato, Emery attend le signal de Henrique pour Diarra — PSG
Annoncée depuis plusieurs semaines pour consolider l'entrejeu, la piste menant au milieu de terrain, libéré de ses obligations au Qatar depuis fin décembre, tarde à se concrétiser.

Recommande: