Pékin commande 184 Airbus A320 — Macron en Chine

10 Janvier, 2018, 11:25 | Auteur: Basile Toussaint
  • Emmanuel Macron avec son homologue chinois Xi Jinping

La visite d'Etat du Président de la République, Emmanuel Macron, en Chine a été l'occasion pour Airbus d'annoncer que le site de Tianjin allait participer à cette augmentation globale des cadences de production avec un rythme passant à cinq unités par mois au début de 2019, puis à six au début de 2020. Devant la presse, Emmanuel Macron avait auparavant fait allusion à ce contrat en disant que le président Xi Jinping le lui avait lui-même confirmé. Airbus espérait que le voyage d'Emmanuel Macron en Chine se traduirait par une commande de plusieurs dizaines d'appareils. En octobre 2015, le constructeur européen avait indiqué sa volonté de porter les cadences de production de la famille Airbus A320 à 60 unités par mois à partir de la mi-2019.

"Les deux parties acceptent de renforcer davantage leur partenariat industriel à Tianjin et de renforcer leur coopération concernant l'innovation technique, les capacités d'ingénierie et le développement de la chaîne de fournisseurs", précise Airbus dans un communiqué.

"On va jouer contre un grand Real Madrid, c'est sûr" — Emery
Le match aller des 8es de finale de Ligue des Champions entre le Real Madrid et le PSG se tiendra le 14 février prochain. Varane-Nacho, ça ne fonctionne pas, Marcelo ne retrouve pas ses cannes.

Des commandes d'Airbus A350 et A380 à venir?

La Chine est, après les Etats-Unis, le deuxième marché aéronautique mondial que se disputent, quasi à égalité, Airbus et Boeing; l'avionneur européen est parvenu à doubler sa part de marché en l'espace d'une décennie, notamment à la faveur de son implantation industrielle locale. L'hypothèse des 63 moyen-courriers produits mensuellement est donc en train de se concrétiser.

Recommande: