Paris : un pass navigo gratuit pour les seniors

10 Janvier, 2018, 12:37 | Auteur: Armand Coulomb
  • Hidalgo annonce un Passe Navigo gratuit pour les seniors sous conditions de ressources

Un pass Navigo gratuit pour les plus de 65 ans va être proposé au cours de l'année 2018. "Et deuxièmement, parce que les seniors parisiens sont très actifs", a expliqué la Maire de Paris au micro de France Bleu Paris mercredi 10 janvier.

Pour rappel, en Île-de-France, les plus de 65 ans peuvent actuellement bénéficier d'une aide aux transports en fonction de leurs revenus: la carte Navigo Améthyste séniors.

Et la mesure annoncée ce matin d'offrir une mobilité propre aux personnes âgées dont les revenus ne dépassent pas une certaine somme va donc bel et bien dans ce sens.

Risques d'avalanche: la Savoie en alerte rouge pour la première fois
A 2500 mètres, les hauteurs de neige deviennent impressionnantes avec 2,50 mètres dans les secteurs de Bessans et Bonneval-sur-Arc.

Pour ceux qui y ont droit, le montant de l'aide dépend là aussi des revenus mais et c'est la la grande différence avec la nouvelle mesure, jusqu'à présent ce passe n'était pas complètement gratuit. Avec cette mesure, la mairie espère également convaincre les personnes âgées de laisser leur voiture au garage afin de désengorger le trafic dans la capitale.

La maire de Paris Anne Hidalgo, veut compter le nombre de sans-abri dans la capitale. Elle estime que si cette gratuité est un vrai coup de pouce, elle ne fera pas forcément changer les pratiques de ceux qui ont l'habitude de se déplacer en voiture.

Recommande: