Que faire contre la faille informatique Spectre ? Apple et Microsoft vous expliquent

10 Janvier, 2018, 15:48 | Auteur: Emma Bardin
  • Failles Meltdown et Spectre Intel publie un correctif pour Linux explications

Découvertes la semaine dernière et patchées dans l'urgence, les failles de sécurité Meltdown et Spectre - présentes sur tous les processeurs récents - continuent de faire des dégâts. Après avoir remercié les différents acteurs de l'industrie de leur collaboration pour mitiger les risques, Brian Krzanich a tenu à rappeler qu'Intel n'était pas le seul fondeur touché (quelques modèles ARM sont aussi touchés par Meltdown, alors que Spectre rend vulnérables les puces Intel, mais aussi ARM et AMD).

La solution est de désactiver les mises à jour automatique, en attendant que Microsoft publie un correctif du correctif. Ceux-ci devraient disposer de mises à jour de sécurité d'ici à fin janvier, selon Brian Krzanich.

Dordogne/Lot-et-Garonne : le cambrioleur débusqué sous un tas de fumier
La gendarmerie a également trouvé 45 pieds de cannabis "avec pour engrais le fumier sans doute", notent les gendarmes. La gendarmerie de la Dordogne raconte sur son compte Facebook une étonnante anecdote.

De nombreux utilisateurs se sont plaints sur les forums du support de Microsoft. Quels correctifs possibles? Ils passent nécessairement par une mise à jour logicielle du système d'exploitation de votre ordinateur. De son côté, AMD a aussi admis être au courant d'un problème avec certains processeurs d'ancienne génération suite à l'installation de la màj de sécurité de Microsoft publiée ce week-end, les deux sociétés travaillant de concert pour résoudre les problèmes. Cependant, la balle est renvoyé par la firme de Redmond dans le camp d'AMD : "Après enquête, Microsoft a déterminé que certains processeurs AMD ne sont pas conformes à la documentation fournie précédemment à Microsoft pour développer les correctifs de protection".

Recommande: