Retour sur le succès de "Laisse tomber les filles" — France Gall

10 Janvier, 2018, 20:13 | Auteur: Lea Montgomery

Dimanche, France Gall s'est éteinte à l'âge de 70 ans.

France Gall qui s'était lancée corps et âme dans le travail pour surmonter la perte de son compagnon s'est fait rattraper par les événements. De ses premiers succès dans les années 60 avec Poupée de cire, poupée de son à Ella, elle a dans les années 90 en passant par Musique dans les années 80, elle est restée fidèle à sa (fausse) blondeur qui la caractérise tant. Le journaliste Yves Bigot, auteur d'une biographie de Michel Berger, évoque cet engagement africain de France Gall.

En 1965, elle remporte l'Eurovision pour le Luxembourg avec Poupée de cire, poupée de son écrite par Serge Gainsbourg. Pourtant, malgré un succès retentissant ( Sacré Charlemagne, Bébé Requin.), la jolie blonde a envie de chansons à textes qui lui ressemblent. A cette époque, la jeune femme de 27 ans optera tour à tour pour un carré psyché qu'elle twistera avec des couettes ou une frange épaisse comme dans l'opéra rock Starmania en 1979.

Que faire contre la faille informatique Spectre ? Apple et Microsoft vous expliquent
La solution est de désactiver les mises à jour automatique, en attendant que Microsoft publie un correctif du correctif. Ceux-ci devraient disposer de mises à jour de sécurité d'ici à fin janvier, selon Brian Krzanich .

C'est une France Gall insoumise que les Français découvrent à l'occasion de sa disparition.

Quelle fin et début d'année difficile! Dans le clip, elle apparaît avec une coupe au carré plus lisse, signe d'une époque plus résiliente? "France Gall a rejoint le Paradis blanc le 7 janvier, après avoir défié depuis deux ans, avec discrétion et dignité, la récidive de son cancer", a-t-elle indiqué.

Recommande: