Robert Marchand, la retraite à 106 ans

10 Janvier, 2018, 12:35 | Auteur: Mathilde Kaplan
  • Fin de carrière pour le célèbre cycliste de 106 ans Robert Marchand

Il lui aura fallu atteindre l'âge de 106 ans pour se décider à prendre enfin une retraite bien méritée: un an après avoir décroché le record du monde de l'heure des plus de 105 ans, Robert Marchand tire finalement sa révérence. Robert Marchand a successivement établi le record de l'heure des plus de 100 ans et des plus de 105 ans, catégories créées pour lui et qui ne lui connaissent aucun rival.

Si certains attendaient une nouvelle tentative de ce " jeune homme " qui file sur ses 107 ans, le souriant Robert préfère mettre un terme à ses exploits avec la sagesse qui le caractérise mais le phénoménal cycliste nous avait confié il y a quelques semaines, par le biais de son ami Patrice Simon, lui aussi cycliste émérite qu'il continuait néanmoins de s'entraîner chez lui pour se maintenir en forme. Il reste malgré tout en forme et "fait toujours cinq à dix minutes de home trainer (vélo d'appartement) tous les matins" dans son trois pièces à Mitry-Mory d'après Christian Bouchard, un ami proche qui lui rend visite quasi quotidiennement. Finis, donc, les tours de vélodrome en vue d'un nouveau record.

Le bébé enlevé à Toulouse a été retrouvé vivant
Il est susceptible de se déplacer à bord d'un véhicule Peugeot 307 de couleur blanche, immatriculé dans l'Ariège 5608 GP 09 . Ou à venir le chercher où qu'il se trouve en toute sécurité sur simple appel au 15", a-t-elle ajouté.

Il faut dire que l'homme de 106 ans a déjà été opéré d'un ventricule par le passé.

Sapeur-pompier, planteur de canne à sucre, marchand de vin ou maraîcher. Né le 26 novembre 1911 à Amiens, le cycliste amateur a travaillé jusqu'à un âge avancé tout en soignant son hygiène de vie ("du sport", "beaucoup de fruits et légumes", "pas trop de café", "pas de cigarette", "très peu d'alcool").

Recommande: