Savoie: une fillette de 9 ans rescapée d'une avalanche

10 Janvier, 2018, 10:04 | Auteur: Armand Coulomb
  • Miracle dans une station de ski française une fillette de neuf ans est ensevelie par une avalanche mais sauvée par… sa chaussure

Le pire a été évité ce mardi 9 janvier 2018 à Valmeinier, en Savoie.

Il était 14h30 quand les deux groupes d'enfants, âgés entre 5 et 9 ans, accompagnés de deux moniteurs, dévalaient les pistes de cette station savoyarde dont le domaine skiable s'étend entre 1.430 mètres et 2.600 mètres. Elle a pu être dégagée rapidement grâce à sa chaussure de ski dépassant de la neige.

Mikaela Shiffrin s'impose lors du slalom de Flachau — Coupe du monde
Prise sur l'arrière et éjectée sur un mouvement de terrain, la Valaisanne a connu sa 2e élimination en slalom après Killington. La Nidwaldienne a épaté son monde à Kranjska Gora en se classant 17e et en inscrivant ses premeirs points en Coupe du monde.

Mais une fillette de neuf ans a été ensevelie complètement. En l'espace d'un jour et demi, il est tombé jusqu'à 1,80 mètre de neige par endroits, en Haute-Maurienne notamment, et jusqu'à 1,70 mètre dans le sud de la Haute-Tarentaise. Son état n'a pas nécessité d'hospitalisation ou de prise en charge médicale.

Une soixantaine de personnes s'étaient mobilisées pour rechercher d'autres victimes éventuelles. "Les choses ont été très rapides, ils l'ont récupérée très rapidement".

Recommande: