" "Le guitariste de Motörhead " Fast " Eddie Clarke est mort

11 Janvier, 2018, 21:09 | Auteur: Lea Montgomery
  • Disparition de Fast Eddie Clarke ex-guitariste de Motörhead

Il ne devait à l'origine être que deuxième guitariste de la formation, vieille à peine d'un an, mais s'était rapidement retrouvé seul à la six-cordes en raison du départ de son collègue.

Deux ans après le décès du légendaire Lemmy, le guitariste "Fast" Eddie Clarke, dernier membre original de Mötörhead, est mort d'une pneumonie.

Fast Eddie Clarke s'en est allé, et avec lui, le dernier membre fondateur de Motörhead.

Incroyable Talent (M6) : Un ancien candidat soupçonné de viols sur mineurs
Les faits qui lui sont reprochés se seraient déroulés dans la commune de Bollène, dans le Vaucluse, et dans le sud de la Drôme. Suite à l'affaire Harvey Weinstein en novembre dernier, le producteur avait été publiquement accusé à plusieurs reprises.

La mort de Clarke a été annoncée sur la page Facebook du groupe, jeudi matin. Je suis choqué, on se souviendra de lui pour ses riffs iconiques et parce que c'était un vrai rockeur.

Le défunt guitariste a d'ailleurs co-écrit "Ace of Spades", le plus grand classique de Motörhead. "Nom de Dieu, c'est une terrible nouvelle, a partagé Mikkey Dee, batteur de Motörhead depuis 1992". J'ai vu Eddie il n'y a pas si longtemps et il était en super forme. (.) Maintenant Lem et Philthy [Lemmy Kilmister et Phil "Philthy Animal" Taylor, NDLR] peuvent jouer de nouveau avec Eddie, et si vous tendez l'oreille, j'suis sûr que vous pouvez les entendre, alors faites gaffe! C'est Taylor qui avait introduit "Fast" Eddie Clarke dans Motörhead. "Mes pensées vont à la famille d'Eddie et à ses proches", a conclu le Suédois. Il avait enregistré plusieurs albums mythiques du groupe, tels que "Overkill ", " Bomber " en 1979 ou "Ace Of Spades " en 1980". Il avait ensuite monté un autre groupe dans un registre plus mélodique, Fastway, et enregistré quelques albums en solo, sans jamais retrouver la gloire connue auparavant.

Recommande: