Nouvelle série limitée Renault Clio RS18

11 Janvier, 2018, 15:29 | Auteur: Emma Bardin
  • Série limitée Renault Clio R.S.18

Et pour laisser cette mécanique s'exprimer plus librement, la Clio R.S.18 embarque d'office la ligne d'échappement Akrapovic, normalement optionnelle.

Une association attaque Samsung en justice — Travail des enfants
Elles lui reprochent de violer les droits fondamentaux de ses salariés en Chine et Corée du Sud . Joint par l'AFP, Samsung Electronics France n'était pas disponible dans l'immédiat pour réagir.

Renault, qui prépare sa nouvelle F1, présente une Clio RS aux couleurs de ses monoplaces. Elle arbore le jaune et noir identitaires des Formule 1 de Renault, à l'attention des clients les plus férus de compétition. Afin de contraster avec la couleur noire, Renault Sport y a intégré également de subtiles touches de jaune Sirius, couleur emblématique de Renault Sport. Renault Clio R.S.18 s'inscrit donc la lignée des séries limitées hommages à la Formule 1 qui ont marqué l'histoire de la Clio RS mais aussi et de la Megane RS. Le noir profond ponctué par le jaune Sirius sur la lame sur les protections inférieures de portes et sur les centres de roues, s'inspirent de la Renault F1 2018. À bord, la Clio R.S.18 a droit à des seuils de porte spécifiques numérotés, un cerclage carbone autour des aérateurs mais aussi des tapis de sol Renault Sport (en option sur les autres Clio R.S.). Toutes les inscriptions arrière sont assombries, de même que sur le bouclier avant, le losange et le sigle R.S. du bouclier. À l'arrière, le diffuseur adopte également cette teinte. Avec cette série limitée qui reprend la base technique de Clio R.S. 220 EDC Trophy, nous sommes fiers de leur offrir le meilleur du savoir-faire de nos "sorciers", en exacerbant sa sportivité par des éléments de design rappelant directement l'univers de la Formule 1. Le moteur est toujours indexé à une boîte de vitesses EDC robotisée à double embrayage à six rapports. Globalement, cette série limitée se veut très sombre, et c'est aussi le cas à l'intérieur avec une présentation finalement sans chichis. Renault Clio R.S.18 exprime avec force le lien entre nos voitures de série et notre expertise en compétition. Le châssis bénéficie d'amortisseurs couplés à des butées hydrauliques de compression à l'avant, comme sur la version Trophy en somme. Le nombre d'exemplaires prévus est limité dans le temps et non défini par un chiffre précis.

Recommande: