Serena Williams raconte comment son accouchement a failli virer au drame

11 Janvier, 2018, 22:05 | Auteur: Mathilde Kaplan
  • Serena Williams raconte son accouchement et rien ne s’est passé comme prévu

Mais l'accouchement de la tenniswoman américaine a rapidement tourné au cauchemar.

Serena Williams fait la couverture du nouveau numéro de Vogue US en compagnie de sa fille, Alexis Olympia, née le 1er septembre dernier. A cette occasion, Serena Williams a également réalisé de jolies photos avec sa petite fille, à découvrir à la fin de l'article! La championne des courts a eu du mal à respirer et a tout de suite soupçonné une embolie pulmonaire (une maladie qu'elle avait déjà contractée en 2011). "Je lui ai dit, un Doppler, vous plaisantez?" Alors que tous pensent que ses médicaments contre la douleur lui font perdre la tête, ils accèdent tout de même à sa requête.

Alors qu'elle profite des premiers biberons de sa fille, Serena Williams n'est pas au bout de ses peines. Le tabagisme, le surpoids et l'obésité, et la génétique sont autant de facteurs qui peuvent causer la coagulation du sang- Puis la cicatrice de sa césarienne s'est rouverte à cause de fortes quintes de toux, provoquant un hématome dans l'abdomen. Elle a interpellé les médecins: "Je leur disais: écoutez le Dr Williams!" Elle révèle que l'accouchement ne s'est pas bien passé.

Un chaton s'offre une balade en train avant de retrouver son propriétaire
Une fois arrivés au Mans, Guillaume et sa petite copine prénommée Noisette ont regagné le local réservé aux employés. Donc je l'ai pris avec moi et je lui ai dit: "Petit tu montes, on trouvera une solution quand on sera au Mans".

On comprend mieux alors pourquoi Serena Williams met plus de temps que prévu pour retrouver son tennis.

"Cela va peut-être sans dire, mais je dois le dire de manière forte: je veux absolument d'autres titres du Grand Chelem". "Je pense qu'avoir un enfant va m'aider". "Quand je suis trop angoissée, je perds mes matches, et je crois que beaucoup de cette anxiété a disparu depuis qu'Alexia est née", a avoué la championne qui pourrait effectuer son retour sur les courts en mars à Indian Wells. Savoir que j'ai ce magnifique bébé qui m'attend à la maison me fait penser que je n'ai pas besoin de disputer plus de matchs. "C'est un sentiment différent pour moi", affirme encore la jeune maman.

Recommande: