Un chaton s'offre une balade en train avant de retrouver son propriétaire

11 Janvier, 2018, 21:09 | Auteur: Lea Montgomery
  • Un chat

Ne cherchez plus, Twitter a certainement dégoté la publication la plus adorable de la semaine. Donc je l'ai pris avec moi et je lui ai dit: "Petit tu montes, on trouvera une solution quand on sera au Mans". Remarqué par les voyageurs sur le quai, le félin a été récupéré par un contrôleur, Guillaume Chueca, qui l'a amené dans un petit bosquet situé à côté de la gare. "Il commençait à aller sous les voitures", raconte le contrôleur à France Bleu Maine". "Il s'est assis tranquillement sur un siège, il me regardait, miaulait un peu", mais il n'était pas apeuré", a-t-il ajouté. Une fois arrivés au Mans, Guillaume et sa petite copine prénommée Noisette ont regagné le local réservé aux employés. Elle a eu droit à un gilet orange et un petit croissant. "Elle a été cajolée, nourrie, dorlotée, une vraie princesse", raconte un autre agent SNCF sur son compte Twitter.

Ce sont les réseaux sociaux qui ont aidé à retrouver la propriétaire de l'animal. Après avoir déposé le chaton à ses collègues, Guillaume Chueca décide de tweeter une photo de Noisette. "Il y a une personne qui a fait une corrélation entre mon message et un avis de recherche qui avait été émis deux jours plus tôt sur Facebook", a-t-il expliqué. Donc j'ai pu retrouver la propriétaire, j'ai pu l'appeler et la mettre en relation avec les gens de la gare.

Une association attaque Samsung en justice — Travail des enfants
Elles lui reprochent de violer les droits fondamentaux de ses salariés en Chine et Corée du Sud . Joint par l'AFP, Samsung Electronics France n'était pas disponible dans l'immédiat pour réagir.

Voici une histoire où tout est bien qui finit bien.

Recommande: