+10% de trafic pour Ryanair en 2017

12 Janvier, 2018, 22:27 | Auteur: Basile Toussaint
  • Ryanair de retour en France

La compagnie aérienne à bas coûts Ryanair a annoncé mercredi avoir transporté 129 millions de passagers en 2017, établissant un nouveau record malgré des turbulences sociales et un ralentissement en fin d'année. La compagnie low cost irlandaise a ainsi terminé l'année 2017 avec un trafic total de 129 millions de passagers, soit une croissance de 10% par rapport à 2016. Ceci représente une modeste augmentation de 3% en comparaison du même mois de 2016. En décembre, Ryanair a transporté 9,3 millions de passagers, seulement 3% de plus d'une année sur l'autre. Le taux de remplissage gagne quant à lui un point par rapport à décembre 2016, à 95%. En septembre, elle a été contrainte d'annuler plusieurs milliers de vols jusqu'en mars 2018, en raison de problèmes dans la gestion des effectifs de pilotes.

La direction de Ryanair prévoit également de se réunir avec l'Anpac - les représentants des pilotes en Italie - et le syndicat britannique Balpa.

Courtisé par Pérez, Neymar fait espérer le Real — PSG
Véritable vedette dans le monde entier, Neymar est une valeur sûre sur le plan économique, notamment pour la vente des maillots. Une indemnité de transfert de 400 millions d'euros est également évoquée.

C'est une grande première dans l'histoire de l'entreprise, fondée il y a trente-deux ans. Des informations de presse ont ainsi évoqué la possibilité que Ryanair ouvre des bases en France, où elle ne stationne aucun avion actuellement du fait d'incompatibilités d'humeur autour des questions de droit du travail.

Interrogée à ce sujet par l'AFP, la compagnie n'a pas démenti qu'un projet était dans les cartons, mais n'a fourni aucun détail.

Recommande: