Emploi : 100 postes à pourvoir chez Renault Trucks près de Caen

12 Janvier, 2018, 18:46 | Auteur: Basile Toussaint
  • L'usine Renault Trucks de Blainville en Normandie embauche 100 personnes

Hier, la direction de l'usine Renault Trucks a annoncé l'embauche de 100 CDI au cours des 18 prochains mois. L'usine, qui emploie 1 600 salariés en CDI auxquels s'ajoutent 400 intérimaires, est spécialisée dans la production de cabines de camions (53 800 en 2017) et la transformation d'une partie de ces cabines en véhicules de moyen tonnage (14 300 l'an dernier). Une programmation destinée à répondre à la demande des clients et ainsi faire face à une production soutenue enregistrée sur l'ensemble de l'année 2017 où une centaine de collaborateurs supplémentaires ont déjà été recrutés.

Notre-Dame-des-Landes: les élus de l'Ouest jouent leurs dernières cartes
Ce sera le dernier rendez-vous de discussion avant la décision finale. Depuis une semaine, ils sont reçus par Edouard Philippe à Matignon.

Actuellement, 76 camions et 255 cabines sortent en moyenne chaque jour de l'usine de Blanville-sur-Orne. Cette nouvelle vague de recrutements apparaît comme un indicateur de bonne santé pour un secteur en crise depuis plusieurs années. Nous avons augmenté la capacité de production de notre ligne de montage et nous continuons à améliorer notre excellence opérationnelle. Pour le syndicat Sud Solidaires, la nouvelle a été bien accueillie mais on peine à comprendre le délai annoncé.

Recommande: