Fusillade mortelle à la kalachnikov en plein centre de Marseille

12 Janvier, 2018, 12:14 | Auteur: Armand Coulomb
  • Le quartier de la Plaine boucl

Un homme a été tué et un autre gravement blessé par des tirs de kalachnikov, jeudi 11 janvier, à Marseille.

Les circonstances de l'homicide étaient encore "difficiles à déterminer" vers 1h du matin vendredi, mais le mode opératoire "laisse penser à un règlement de comptes" selon une source policière.

Les victimes circulaient en voiture sur le parking de la place Jean-Jaurès, qui compte de nombreux bars et restaurants, vers 23 heures.

Le procureur de la République Xavier Tarabeux, qui s'est rendu sur place à la suite de la fusillade s'est confié à la presse française.

La LFP va prendre une mesure radicale pour la Goal Line
Sur un corner, Adrien Rabiot a décroisé une tête qui a heurté le poteau avant d'être sauvée par le portier picard. Apparemment, les limites de la patience des responsables du football professionnel ont été dépassées.

Le conducteur de l'Audi, âgé de 26 ans, est mort sur place, tandis que son passager, âgé de 30 ans, a été transporté à l'hôpital. Des hommes leur ont tiré dessus depuis un autre véhicule.

Ses jours ne seraient pas en danger, précise le média. Il était dans un établissement du quartier lorsque la fusillade a éclaté, et n'a rien vu mais a été prévenu par sa compagne, qui travaille au Samu.

Un homme de 29 ans avait été abattu d'une rafale de Kalachnikov dans les quartiers Nord de Marseille peu avant le changement d'année, portant à 13 le nombre de règlements de comptes mortels dénombrés en 2017 dans les Bouches-du-Rhône, la plupart liés au trafic de drogue dans les cités sensibles de la ville.

Recommande: