Kering : Veut distribuer ses titres Puma à ses actionnaires

12 Janvier, 2018, 16:09 | Auteur: Basile Toussaint
  • Kering projette de distribuer 70% de Puma à ses actionnaires

"Ce projet permettrait à Kering de renforcer son statut de 'pure player' du luxe, avec un niveau de profitabilité accru, positionnant le groupe parmi les meilleurs de son secteur", a commenté Kering.

En effet, le groupe français veut 'distribuer (à ses actionnaires) en nature 70% environ du total des actions Puma en circulation', sachant que Kering détient pour l'heure 86,3% des parts de Puma.

A l'issue de cette opération, la holding Artemis des Pinault va devenir "actionnaire stratégique de long terme de Puma" avec une participation de 29%, selon un communiqué. Il était de 14% auparavant.

Kering projette de distribuer 70% de Puma à ses actionnaires
Kering : Veut distribuer ses titres Puma à ses actionnaires

"Puma est idéalement positionnée pour générer une croissance significative, menée par une équipe dirigeante talentueuse et passionnée", a dit François-Henri Pinault, PDG de Kering cité dans le communiqué.

BERLIN, 12 janvier (Reuters) - Puma ne compte reprendre aucune marque telle que Volcom, de Kering, pour le moment, a déclaré vendredi le président du directoire de l'équipementier sportif allemand.

Gulden a observé qu'il y avait peu de synergies opérationnelles avec Kering.

Les ventes d'iPhone chahutées en 2018 — Changements de batteries
L'affaire des iPhone ralentis pour cause de batterie vieillissante pourrait avoir un coût non négligeable pour Apple . Pour faire remplacer sa batterie il faut désormais patienter plusieurs mois outre-atlantique et dans dautres régions.

Recommande: