La Norvège suspend les livraisons d'armes aux Emirats

12 Janvier, 2018, 18:14 | Auteur: Armand Coulomb
  • Guerre au Yémen : la Norvège suspend ses ventes d'armes aux Emirats arabes unis

La Norvège a annoncé hier avoir suspendu ses exportations d'armes et de munitions aux Émirats arabes unis en raison de leur implication dans la guerre au Yémen.

La diplomatie norvégienne a souligné qu'elle n'a pas de preuve sur l'utilisation d'armes et munitions norvégiennes au Yémen mais elle a souligné qu'il y a un risque que cela soit le cas.

Le Razer Phone transformé en PC
Si certains smartphones mettent le paquet au niveau de l'appareil photo, le Razer Phone se dirige clairement vers une autre voie. L'ordinateur portable dispose d'une mémoire de 200GB, permettant des sauvegardes hors ligne et de stocker des applications.

Rappelons que les Emirats font partie de la coalition arabe internationale conduite par l'Arabie saoudite qui intervient dans la guerre au Yemen depuis 2015 afin de combattre les milices chiites houthies favorables à l'Iran. Une guerre qui a fait jusqu'à présent plus de 10.000 morts et déplacé plus de trois millions de personnes. Cette fois, c'est la Norvège qui a exprimé son inquiétude quant à l'armement des Emirats.

Selon Libération, une cinquantaine de civils et rebelles houthis ont été tués dans des raids aériens de la coalition ces dernières vingt-quatre heures.

Recommande: