Le député Front national Gilbert Collard mis en examen

12 Janvier, 2018, 22:28 | Auteur: Basile Toussaint
  • Vie politique Gilbert Collard mis en examen pour diffusion d’images violentes Par Mickael Senier- 13 janvier 2018

Gilbert Collard "a le plaisir et l'honneur de vous informer" qu'il est mis en examen après la publication sur Twitter d'une photo d'exécution menée par le groupe Etat islamique.
"J'ai le plaisir et l'honneur de vous informer que j'ai été mis en examen dans l'affaire du tweet", écrit le député du Gard sur son compte Twitter jeudi 11 janvier. Sa mise en examen intervient après la diffusion d'images de propagande de l'organisation djihadiste État islamique en 2015. Des photos qui avaient choqué une large partie de la population française.

Marine Le Pen était également visée par l'enquête préliminaire ouverte en décembre 2015 par le parquet de Nanterre pour "diffusion d'images violentes".

PSG - Mercato : Le Real Madrid déterminé pour Guedes cet hiver ?
Prêté par le Paris Saint-Germain à Valence, Gonçalo Guedes continue à aligner les belles performances avec le club de Liga. Et ce jeudi, celle de Gonçalo Guedes , évoquée déjà depuis plusieurs semaines, est venue s'y ajouter.

Pour la même affaire de tweets, Marine Le Pen avait elle vu son immunité parlementaire levée le 8 novembre après avoir posté plusieurs photos montrant un homme en combinaison orange sous les chenilles d'un char, un autre enflammé dans une cage et un troisième décapité avec la tête posé sur le dos.

Cependant, en septembre dernier, bien que Gilbert Collard ait tenté de l'empêcher, l'Assemblée nationale lui retire son immunité parlementaire.

Recommande: