Le jeune retraité Thomas Voeckler devient consultant pour France Télévisions — Cyclisme

12 Janvier, 2018, 19:16 | Auteur: Mathilde Kaplan
  • Thomas Voeckler

Le patron du service des sports de France Télévisions, Laurent Eric Le Lay, a annoncé aujourd'hui le retour en activité du tout juste retraité Thomas Voeckler.

L'ex-maillot jaune du Tour de France et quadruple vainqueur d'étape remplace Cédric Vasseur, qui a laissé la moto du Tour de France pour revenir à la compétition comme manager de l'équipe Cofidis, et rejoint ainsi à l'antenne les anciens champions Laurent Jalabert et Marion Rousse. Le journaliste Franck Ferrand assurera les commentaires historiques et culturels pendant le Tour de France pour la deuxième année consécutive, a précisé France Télévisions à l'AFP.

Côte d'Ivoire : Jean Noel Abehi condamné à 10 ans de prison
Il a reconnu, pour tous les accusés, "des circonstances atténuantes", alors que le parquet avait requis "l'emprisonnement à vie pour tous les accusés ".

Thomas Voeckler va rejoindre l'équipe de consultants de France Télévisions pour la saison 2018.

Comme le confirme le quotidien L'Equipe, il a accepté la proposition d'ASO, la société organisatrice du Tour de devenir ambassadeur sur la course Paris-Nice, le tour du Yorkshire et le Critérium du Dauphiné. Après le final de Paris-Nice, Voeckler continuera de faire ses gammes sur le Paris-Roubaix, avant d'être de l'aventure du Tour de France ensuite. Il est arrivé sur l'île, en provenance de son Alsace natale à l'âge de 7 ans.

Recommande: