Le jeune retraité Thomas Voeckler devient consultant pour France Télévisions — Cyclisme

12 Janvier, 2018, 19:16 | Auteur: Mathilde Kaplan
  • Thomas Voeckler

Le patron du service des sports de France Télévisions, Laurent Eric Le Lay, a annoncé aujourd'hui le retour en activité du tout juste retraité Thomas Voeckler.

L'ex-maillot jaune du Tour de France et quadruple vainqueur d'étape remplace Cédric Vasseur, qui a laissé la moto du Tour de France pour revenir à la compétition comme manager de l'équipe Cofidis, et rejoint ainsi à l'antenne les anciens champions Laurent Jalabert et Marion Rousse. Le journaliste Franck Ferrand assurera les commentaires historiques et culturels pendant le Tour de France pour la deuxième année consécutive, a précisé France Télévisions à l'AFP.

Attentats de Charlie Hebdo : Hollande "oublié" des commémorations
A noter que Manuel Valls, Premier ministre au moment de ces attentats, n'avait pas lui non plus été invité aux commémorations. Les deux hommes politiques n'étaient pas les seuls de la précédente majorité à ne pas être conviés.

Thomas Voeckler va rejoindre l'équipe de consultants de France Télévisions pour la saison 2018.

Comme le confirme le quotidien L'Equipe, il a accepté la proposition d'ASO, la société organisatrice du Tour de devenir ambassadeur sur la course Paris-Nice, le tour du Yorkshire et le Critérium du Dauphiné. Après le final de Paris-Nice, Voeckler continuera de faire ses gammes sur le Paris-Roubaix, avant d'être de l'aventure du Tour de France ensuite. Il est arrivé sur l'île, en provenance de son Alsace natale à l'âge de 7 ans.

Recommande: