Le Razer Phone transformé en PC

12 Janvier, 2018, 15:30 | Auteur: Emma Bardin
  • CES 2018 : transformez votre Razer Phone en PC portable grâce au Projet Linda !

Contrairement au Samsung DEX, la marque a fait le choix d'un châssis d'ordinateur dans lequel vient s'encastrer le Razer Phone. Le terminal se connecte par l'intermédiaire de son connecteur USB-C et se transforme alors en touchpad. Pour ce qui est de l'OS, le Project Linda tournera sous Android. La plateforme mobile Qualcomm® Snapdragon™ 835 du téléphone et les 8GB de RAM permettent des performances de haute qualité. Subsistent encore quelques bugs, notamment dans la gestion du second écran. La dalle tactile de 5,7 pouces sert aussi bien de pad que d'écran secondaire.

Si certains smartphones mettent le paquet au niveau de l'appareil photo, le Razer Phone se dirige clairement vers une autre voie. Les utilisateurs bénéficient d'une expérience de frappe confortable et réactive.

Si ce Project Linda est très intéressant, il n'est pour l'heure qu'un simple concept. Le Razor Phone s'insère à la place du pavé tactile. Ou aussi une souris peut être utilisée pour plus de précisions avec les jeux et les applications. Châssis en aluminium, il est épais de 15mm et pèse un peu moins de 1.25kg (avec smartphone). Son écran tactile Quad HD de 13.3 pouces pousse l'expérience 120Hz proposée par le Razer Phone encore plus loin avec un plus grand écran, des mouvements fluides et aussi des couleurs éclatantes. Une batterie de 53,6 Wh est présente dans la bête, autant pour faire tourner le disque dur de 200 Go que pour recharger le téléphone (on nous promet jusqu'à trois charges complètes).

Le casse-tête de l'ouverture de l'assurance chômage aux indépendants
Sans surprise, ils se sont montrés très circonspects sur l'ouverture d'un droit à indemnisation pour les indépendants. Si les partenaires sociaux ne parviennent pas à se mettre d'accord, le gouvernement imposera son bonus-malus.

L'ordinateur portable dispose d'une mémoire de 200GB, permettant des sauvegardes hors ligne et de stocker des applications. It also features a 720p webcam, a dual-array microphone, a 3.5-millimeter audio jack, a USB-A port, and a USB-C charging port.

"Le Project Linda comble l'écart entre le divertissement à portée de main et l'utilité d'un ordinateur portable, explique le fabricant". La performance du Razer Phone, l'écran et les deux hauts-parleurs frontaux se combine avec l'écran du Project Linda, son clavier et sa batterie pour fournir un puissant hybride mobile fait pour le jeu, la créativité et la productivité.

Le projet LINDA remportera-t-il un prix au CES? Plus de 4000 entreprises sont en compétition pour recevoir des prix lors du CES, le salon de technologie le plus prestigieux au monde.

Recommande: