Les ventes d'iPhone chahutées en 2018 — Changements de batteries

12 Janvier, 2018, 09:06 | Auteur: Emma Bardin
  • Le programme de remplacement des batteries iPhone d'Apple

Malgré ses différents angles, la plupart de ces actions en justice demandent réparation pour les utilisateurs d'iPhone, que ce soit en offrant un remplacement gratuit de la batterie ou en remboursant intégralement les clients qui ont du acheter un nouvel iPhone suite à ce ralentissement. Pour faire remplacer sa batterie il faut désormais patienter plusieurs mois outre-atlantique et dans dautres régions.

L'affaire des iPhone ralentis pour cause de batterie vieillissante pourrait avoir un coût non négligeable pour Apple. Ce délai s'applique visiblement également à d'autres marchés que celui américain.

Toujours selon Apple, le délai actuel pour avoir une nouvelle batterie est de deux semaines pour un iPhone 6 ou un iPhone 6s Plus.

Après la polémique dont a fait l'objet les iPhone d'Apple, suite au vieillissement de leurs batteries, le fabricant n'a eu de mieux à faire que de proposer une solution satisfaisante pour se racheter.

Trois surveillants de prison poignardés par un détenu radicalisé — Pas-de-Calais
Le second collègue a esquivé un coup porté au niveau de la carotide. "Quant au troisième, il a reçu un coup au thorax ". Il disposait pour cela de deux armes: une paire de ciseaux et un couteau de cantine qu'il aurait aiguisé lui-même.

En sont concernées, aussi bien, les batteries arrivant en fin de vie, ne présentant plus qu'une capacité inférieure à 80 %, que celles affichant une performance au-dessus, mais avec des soucis de fonctionnement.

Selon une note interne dévoilée par Barclays, 519 millions d'iPhone seraient éligibles à ce programme de remplacement de la batterie et Cupertino devrait opérer ce changement sur environ 10% de cette base, soit au final 54 millions de smartphones.

L'analyste Mark Moscowitz avance donc que "même si un petit pourcentage opte pour le remplacement de la batterie, cela pourrait avoir un impact significatif sur les ventes d'iPhone" avec une baisse des ventes de quelques 16 millions d'iPhone en 2018, soit un manque à gagner non négligeable de 10,29 milliards de dollars.

Recommande: