Mis en examen pour viol en réunion, Steve Marlet "conteste les faits"

12 Janvier, 2018, 00:24 | Auteur: Mathilde Kaplan
  • L'ancien footballeur Steve Marlet

Steve Marlet a été mis en examen ce jeudi pour "viol en réunion" sur une jeune fille de 17 ans et placé sous contrôle judiciaire. Selon le journal, les faits remontent à 1997.

L'actuel directeur sportif du Red Star a également été placé sous contrôle judiciaire, en même temps qu'un autre homme, a annoncé le procureur de la République d'Auxerre Sophie Macquart-Moulin.

"A l'époque des faits, en 1997, la victime était mineure", a ajouté la magistrate. Quatre hommes sont mis en cause dans cette affaire mais le quatrième, actuellement à l'étranger, ne s'est pas présenté à la convocation.

Trois surveillants de prison poignardés par un détenu radicalisé — Pas-de-Calais
Le second collègue a esquivé un coup porté au niveau de la carotide. "Quant au troisième, il a reçu un coup au thorax ". Il disposait pour cela de deux armes: une paire de ciseaux et un couteau de cantine qu'il aurait aiguisé lui-même.

Joint par nos confrères de L'Yonne républicaine, Steve Marlet "conteste les faits". "M. Marlet réserve ses explications à la justice", a pour sa part déclaré son avocat Hervé Temine.

Le Red Star, l'actuel employeur de Steve Marlet, a immédiatement publié un communiqué. "Le club est dans l'attente des suites judiciaires données à ce dossier mais tient à rappeler la confiance qu'il porte à son directeur sportif qui a toujours marqué l'ensemble du club par son intégrité", fait savoir le club de National.

Recommande: