Notre-Dame-des-Landes: les élus de l'Ouest jouent leurs dernières cartes

12 Janvier, 2018, 12:08 | Auteur: Armand Coulomb
  • A Notre-Dame-des-Landes en juillet 2016

"C'est Jupiter. Le reste n'est que scénographie". Depuis une semaine, ils sont reçus par Edouard Philippe à Matignon. Ce sera le dernier rendez-vous de discussion avant la décision finale.

Le gouvernement pourrait demander l'annulation du contrat qui lie l'État au groupe Vinci pour la construction et l'exploitation de l'aéroport de Notre-Dame-des-Landes (Loire-Atlantique), révèle franceinfo, vendredi 12 janvier. Le maire de Saint-Nazaire interroge: "respecte-on l'état de droit et la démocratie dans notre pays?" L'élu socialiste estime que la présence, vendredi après-midi face au Premier Ministre Edouard Philippe de tous les représentants des grandes collectivités de Loire-Atlantique et d'Ille-et-Vilaine, "de droite comme de gauche", vient encore "renforcer le vote en faveur du projet d'aéroport des habitants de Loire-Atlantique lors de la consultation de juin 2016". Les trois associations locales pro-NDDL, Des Ailes Pour l'Ouest, le Collectif concerné par le Transfert de l'aéroport (Coceta) et l'Association contre le survol de l'agglomération nantaise (Acsan) ont tenu mercredi une conférence de presse à Paris - une première -, pour "détailler les omissions, contre-vérités et manipulations du rapport de la médiation" voulu par Emmanuel Macron dans le but d'"apaiser" les tensions autour du projet.

" "Le guitariste de Motörhead " Fast " Eddie Clarke est mort
Il avait enregistré plusieurs albums mythiques du groupe, tels que " Overkill ", " Bomber " en 1979 ou " Ace Of Spades " en 1980". Je suis choqué, on se souviendra de lui pour ses riffs iconiques et parce que c'était un vrai rockeur.

Les partisans du projet d'aéroport de Notre-Dame-des-Landes (NDDL) jettent leurs dernières forces dans la bataille pour emporter l'arbitrage que l'exécutif doit rendre avant la fin de ce mois.

Recommande: