Premier examen médical de Donald Trump sur fond d'inquiétudes — ETATS-UNIS

12 Janvier, 2018, 12:12 | Auteur: Armand Coulomb
  • Trump affirme dans un tweet n'avoir jamais dit

Il a déclaré que les États-Unis feraient mieux de s'ouvrir à des immigrants de pays comme la Norvège, dont la première ministre était à Washington la veille.

Le dédain de Donald Trump pour le "politiquement correct", son sens aléatoire de la diplomatie et ses positions radicales en matière d'immigration se sont combinés jeudi pour provoquer un nouveau dérapage verbal, qui a déclenché des hauts cris chez ses adversaires, sans risque de choquer pour autant ses partisans.

"Pourquoi avons-nous besoin de plus d'Haïtiens?", aurait encore demandé le président, selon le quotidien. C'est à ce moment que Donald Trump aurait répliqué: 'Pourquoi voulons-nous que toutes ces personnes originaires de pays de merde viennent ici?'. Selon CNN, le démocrate Durbin détaillait une proposition pour réduire cette loterie en échange d'un statut protégé pour des étrangers en situation irrégulière originaires d'Haïti, du Salvador et de certains pays d'Afrique. La Maison Blanche avait alors démenti ces propos, pas cette fois-ci.

Serena Williams raconte comment son accouchement a failli virer au drame
Elle a interpellé les médecins: "Je leur disais: écoutez le Dr Williams!" Elle révèle que l'accouchement ne s'est pas bien passé. Alors qu'elle profite des premiers biberons de sa fille, Serena Williams n'est pas au bout de ses peines.

Après la publication de l'article du Washington Post, le porte-parole de la Maison Blanche, Raj Shah, a directement réagi dans un communiqué. "Comme d'autres pays ayant adopté un système d'immigration au mérite, le président Trump se bat pour une solution permanente qui renforce notre pays en accueillant ceux qui peuvent contribuer à notre société, à la croissance de notre économie et s'assimiler à notre grande nation". Le président s'est exprimé ainsi alors que des sénateurs venaient lui présenter un compromis trouvé sur l'immigration. Ce sont des pays de merde. La républicaine de l'Utah Mia Love, d'origine haïtienne, a dénoncé des "remarques cruelles, clivantes, élitistes qui contredisent les valeurs de notre nation".

Peut-être que les Norvégiens sont plus heureux dans leurs pays et n'ont aucun intérêt à immigrer vers les États-Unis?

"Soyons clairs. le peuple haïtien a traversé davantage, a résisté plus, a riposté contre plus d'injustice. que notre président n'a jamais eu à le faire", a déclaré en larmes le célèbre présentateur Anderson Cooper qualifiant le sentiment exprimé par Trump de "sentiment raciste ". Donald Trump dort très peu, mais il passe de longues heures dans sa chambre, devant la télévision.

Recommande: