Six personnes recherchées en France après une prise d'otage en Suisse

12 Janvier, 2018, 16:29 | Auteur: Armand Coulomb
  • GAETAN BALLY- MAXPPP

Elles sont soupçonnées d'avoir braqué et séquestré le directeur de Cendor, une société spécialisée dans l'or, ce vendredi 12 janvier, à La Chaux-de-Fonds, une commune suisse située à la frontière avec le Doubs, rapportent nos confrères de La Tribune de Genève.

Six personnes sont recherchées en France après une prise d'otage et un vol d'or qui se sont déroulés tôt dans la matinée en Suisse, a appris l'AFP auprès de la police de Neuchâtel (nord-ouest).

Les auteurs de la prise d'otage "ont forcé le père de famille, (.) à se rendre dans les locaux de la société, afin de récupérer une certaine quantité d'or", précise le communiqué.

Evaluation de l'Alternateur Bosch
L'alternateur est le composant de la voiture qui tient le rôle de générateur de courant électrique. L'alternateur Bosch est l'une des pièces les plus populaires actuellement présentes sur le marché.

"L'homme a ensuite rejoint sous la contrainte les complices qui retenaient en otage sa famille". Après avoir récupéré l'or, les malfaiteurs ont emmené la famille avec eux avant de les abandonner à la frontière suisso-française. Ces derniers ont pris la fuite en direction de la France.

La famille a été récupérée saine et sauve par la police, qui a déployé un "dispositif conséquent" en France par la gendarmerie nationale. Il s'agit d'une "bonne quantité d'or", a déclaré Pierre-Louis Rochaix, porte-parole de la police neuchâteloise, sans vouloir donner plus de précision.

"Des opérations de police sont actuellement en cours dans ce pays", a-t-elle ajouté.

Recommande: