Skype teste le chiffrement des appels et des chats avec Whisper Signal

12 Janvier, 2018, 15:55 | Auteur: Emma Bardin
  • ImagePlus

Conversations Privées permet aux utilisateurs de passer des appels audio chiffrés de bout en bout et d'envoyer des messages texte ou des fichiers, aussi bien des images, de l'audio que des vidéos. Signal est également utilisé par d'autres apps de messagerie tels que WhatsApp, Facebook Messenger ou Google Allo. Microsoft utilisera une protection fournie par Open Whisper Systems (OWS) la société à l'origine de Signal, une application de messagerie instantanée chiffrée.

Le protocole Signal combine lalgorithme Double Ratchet avec des prekeys et un triple échange de clés Diffie-Hellman (3-DH), ainsi que Curve25519, Advanced Encryption Standard et Keyed-Hash Message Authentication Code comme primitives.

Sagissant de lapplication Signal, il faut signaler quelle est développée, recommandée et soutenue par The Guardian Project. Evidemment, elle ne fonctionnera que si l'interlocuteur dispose également de cette version. Elle devrait être prise en charge pour les discussions privées impliquant au maximum deux utilisateurs, mais indisponible pour les discussions de groupe. Information à savoir, vous ne pouvez participer qu'à une conversation chiffrée à la fois. Selon OWS, elle ne serait proposée qu'aux personnes inscrites au programme de test et de développement Insider de Skype. Jusqu'à la désactivation de cette option, vos messages seront chiffrés. Le chiffrement de bout en bout ne s'applique pas à une discussion de groupe.

Toyota et Mazda implantent une usine commune aux Etats-Unis
Cette future usine d'investissement de 1,6 milliard de dollars (1,34 milliard d'euros) commencera à produire en 2021 . L'Alabama va accueillir une nouvelle usine conjointe de Toyota et Mazda aux États-Unis, selon l'agence Reuters.

La nouvelle fonctionnalité est disponible pour les utilisateurs de Skype Insider, un programme "early access" disponible sur Windows, MacOS, Linux, Android ou iOS (à travers le gramme proTestFlight, d'Apple).

"Essayez-la en sélectionnant “Nouvelle conversation privée” dans le menu de composition ou dans le profil du destinataire".

Microsoft a dans la foulée créé une page dans le support de Skype expliquant le fonctionnement des Conversations privées.

Recommande: