Barça : Le vrai salaire de Lionel Messi dévoilé

13 Janvier, 2018, 07:15 | Auteur: Mathilde Kaplan
  • Barça : Le vrai salaire de Lionel Messi dévoilé

Dans un document intitulé Football Leaks, le média met en lumière les salaires faramineux touchés par des footballeurs, mais dissimulés par leurs clubs. Le troisième élément mis en avant ce vendredi par Mediapart et les Football Leaks est probablement le plus délicat pour le joueur et son entourage, car lié à la fondation de Messi qui vient en aide aux enfants défavorisés. Le quintuple Ballon d'Or devance ainsi de loin Carlos Tévez, qui touchait 38 millions d'euros net avec le Shanghai Shenhua, dont il est parti pour revenir à Boca Juniors cette semaine, et Neymar.

En chiffres, cela revient à près de 400 millions d'euros de salaire brut sur quatre ans. A noter que la star du Barça a donc été le premier joueur de l'histoire du football a paraphé un contrat avec un salaire brut à plus de 100 millions d'euros par an (104 M€ exactement). Sans oublier bien sûr les traditionnelles primes de résultats, mais là encore au tarif " Messi ": 12 millions d'euros par exemple, en cas de victoire en Ligue des champions... Il a également reçu une prime à la signature de 63,5 millions à laquelle s'ajoute un "bonus de loyauté" de 70 millions s'il reste jusqu'au terme de son contrat en juin 2021.

Des manifestations suite à l'arrestation d'un français accusé de pédophilie — Maroc
Une nouvelle affaire qui choque d'autant plus cette ville que Fès a été secouée par plusieurs affaires de pédophilie en 2017. Le royaume chérifien est de nouveau secoué par une affaire de pédophilie impliquant un ressortissant étranger.

Condamné en Espagne à 21 mois de prison en mai dernier pour fraude fiscale, ces nouvelles révélations pourraient s'avérer dommageables pour le footballeur argentin qui pourrait de nouveau tomber sous le coup de la justice. L'attaquant du Paris Saint-Germain toucherait en réalité 38 millions d'euros net par an, contrairement aux 30 millions d'euros annoncés par son club et son agent.

Recommande: