Byton Concept (2018) : le SUV connecté

13 Janvier, 2018, 20:33 | Auteur: Basile Toussaint
  • Byton Concept (2018) : le SUV connecté

Avec ce concept-car, Byton veut créer la rupture et met en avant de nombreuses technologies annoncées comme révolutionnaires.

Le constructeur chinois Byton a misé sur les nouvelles technologies pour proposer un véhicule qui, selon lui, devrait révolutionner le marché automobile. L'ensemble mesure 4.85 m de long (empattement de 2.94 m), est posé sur des grandes roues en 22 pouces et propose un profil qui n'est pas sans nous rappeler celui du Range Rover Velar dans son esprit de SUV ou de crossover coupé.

Emporter son bagage gratuitement en cabine, c'est fini sur Ryanair
Ryanair espère encourager les clients à réserver des bagages enregistrés en soute et ainsi réduire le volume de bagages en cabine. L'idée est de limiter le nombre de passagers avec une valisette et un sac supplémentaire.

On appréciera les jolies signatures lumineuses avant et arrière en treillis, le beau toit panoramique ou le dessin de la vitre de custode et du montant C qui font très BMW i3... Des caméras à reconnaissance faciale permettent de déverrouiller le véhicule, qui se connecte automatiquement aux appareils mobiles des occupants pour, par exemple, poursuivre la lecture d'un morceau de musique via le système d'info-divertissement aussitôt la voiture ouverte. Plus tard, l'entreprise chinoise promet que son véhicule proposera une assistance de niveau 4, lorsque la législation sera en place. Alexa, l'assistante vocale signée Amazon, fait partie des équipements.

Soulignons également le plancher en bois et les sièges en cuir: ceux à l'avant pivotent de 12 degrés vers l'intérieur et ceux à l'arrière sont ajustables individuellement. Un premier modèle sera un propulsion avec un moteur électrique d'une puissance 200 kW (272 ch) et avec un couple moteur de 400 Nm. Les deux moteurs de la version 4WD fourniraient jusqu'à 475 ch. L'énergie sera stockée dans des batteries lithium-ion intégrées au châssis du véhicule. Le constructeur annonce un prix de 45.000$ (environ 37.500€). Pour le moment, ce n'est qu'un concept mais qui mérite tout de même que l'on s'attarde quelques instants sur ses prestations.

Recommande: