Des manifestations suite à l'arrestation d'un français accusé de pédophilie — Maroc

13 Janvier, 2018, 06:04 | Auteur: Armand Coulomb
  • Des manifestations suite à l'arrestation d'un français accusé de pédophilie — Maroc

"Nous réclamons la peine maximale pour le pédophile français!", a scandé la grappe de manifestants, qui tentent de sensibiliser la classe politique marocaine et étrangère sur le fléau de la pédophilie.

Le royaume chérifien est de nouveau secoué par une affaire de pédophilie impliquant un ressortissant étranger.

Le point à 22h — Eleanor
Dès que les conditions d'intervention le permettront, deux Canadair seront envoyés sur zone. La tempête Eleanor a fait trois morts et un disparu en France depuis mercredi.

Une nouvelle affaire qui choque d'autant plus cette ville que Fès a été secouée par plusieurs affaires de pédophilie en 2017. Les ONG dénoncent également les condamnations trop clémentes de la justice marocaine. "Il avait été interpellé dans un atelier de couture de la vieille ville en possession d'un " objet en plastique utilisé dans des simulations à caractère sexuel ", selon l'enquête préliminaire citée par la presse locale". En 2013, l'État avait accordé une grâce royale à Daniel Galvan, pédophile espagnol. Une vive polémique s'en était alors suivie, donnant lieu à des manifestations à Casablanca et Rabat. D'après les informations recueillies par le quotidien marocain l'Économiste, il est poursuivi pour pédophilie à l'encontre de deux mineures de 10 et 13 ans.

Recommande: