Des milliers de touristes coincés par la neige à Zermatt

13 Janvier, 2018, 20:15 | Auteur: Armand Coulomb
  • La station de Tignes a rouvert mardi avec des restrictions pour les promeneurs

Peu après, elles ont précisé qu'il était annulé suite à la découverte d'importantes quantités de neige dans une galerie ferroviaire.Le "vol de reconnaissance " effectué dans la matinée au-dessus de la ligne ferroviaire n'avait pas permis de voir ces amoncellements de neige dans la galerie, a expliqué Christian Zioerjen. Le tronçon entre Täsch et Viège reste fermé probablement jusqu'à jeudi.

Toutefois, "des bus de remplacement fonctionnent", selon les autorités.

Un pont aérien a été mis en place mardi après-midi pour permettre à des vacanciers de quitter la station, où règne une certaine panique, selon des témoins. Des vacanciers en avaient profité pour quitter la station, d'autres pour s'y rendre. La commune offre une collation aux personnes qui attendent de pouvoir embarquer dans un hélicoptère. Bloqués à Zermatt.il y a pire comme endroit pour être coupé du monde. La station de Zermatt à elle seule compte actuellement 13'000 touristes. A Sestrières, où il est tombé plus de deux mètres de neige en 48 heures, une avalanche a heurté dans la nuit de lundi à mardi un immeuble de cinq étages situé près de la route départementale menant à la station de ski. 'La réouverture des tronçons routiers va en s'échelonnant au fil des heures'.

Ne dites plus smartphone mais "mobile multifonction"
C'est du moins ce que recommande une liste de traductions de termes anglophones, publiée ce jeudi au journal officiel . Tous les jours, nous utilisons notre lot d'anglicismes dans le domaine des télécommunications.

L'accès routier de la vallée de Saas ne sera "que partiellement possible" mercredi "en raison des minages préventifs et des travaux de déblaiement".

- 13.000 touristes bloqués à Zermatt - En Suisse, les régions du Haut-Valais (sud) ont enregistré jusqu'à 1,80 m de neige au cours des trois derniers jours et l'alerte avalanche a été portée à son degré maximum, selon Météo Suisse.

Pour cette région, le niveau de danger d'avalanche est en degré 5, le plus élevé, selon la police, qui précise qu'à partir de ce soir, la situation devrait évoluer favorablement avec la fin des précipitations. Le col du Simplon reste fermé jusqu'à nouvel avis également en raison de travaux de déblaiement.

Recommande: